Skip to main content

Webinaire – Mardi 7 juillet de 14h à 15h

Comment Airbus Helicopters mise sur une solution de veille digitale pour relever ses défis ?

Cette webconférence animé en partenariat avec les Editions Technique de l’Ingénieur est assuré par :

  • Will Sampson, Responsable de la Business Intelligence, Airbus Helicopters
  • Gaëtan MARTIN, Chef de Projet, Business intelligence, Airbus Helicopters
  • Louis Marc Perez, Directeur Général Adjoint IXXO

Depuis ses débuts et par nature, l’histoire de l’aviation émaille d’une quête perpétuelle de savoir et de connaissances. Celles qui ont trait à la compétition et au marché n’échappent certainement pas à cette règle.

En cette période de crise et ces temps incertains, chaque information compte.

Au programme :

  • Comment Airbus s’appuient sur les fonctionnalités et les services d’une telle plateforme pour répondre aux défis qu’un leader de l’aéronautique rencontre quotidiennement ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques de mise en œuvre d’un tel dispositif ?
  • Quels sont les bénéfices pour l’organisation et les individus ?
  • Comment atteindre l’ensemble des contenus, optimiser la collecte et catégoriser cette information ?
  • Comment assurer un gain de temps sur la recherche pour mettre à profit l’analyse qui en est faite et sa valeur ajoutée ?

Chez Airbus Helicopters, le numéro 1 des constructeurs d’hélicoptères, des équipes œuvrent pour soutenir les campagnes de ventes et analyser le marché. L’équipe de la Business Intelligence a donc mis en place une organisation pour collecter un maximum d’informations susceptibles de répondre à ces enjeux. Ce projet à taille humaine entend fédérer en une seule cellule agile tout ce que le constructeur compte d’experts et d’analystes. Afin d’accompagner cette communauté, il est rapidement apparu indispensable qu’une rationalisation des efforts de recherches d’information devait suivre.

Une session de questions – réponses est prévue en fin de webinar.