En partenariat avec les Editions Techniques de L’Ingénieurnous vous proposons dans ce webinar, un état des lieux des cyber malveillances dans les entreprises. Nous débattrons ensuite de pistes pour se préparer et améliorer la résilience de l’organisation.

De nos jours, toutes les organisations, privées ou publiques, peuvent être atteintes par des cyber malveillances.

Outre le vol de données, ces attaques sont capables de détériorer les outils de production. Au top des risques cyber, les menaces de type APT (Advanced Persistent Threat, littéralement menace persistance avancée) représentent un défi de taille pour toutes les organisations. Ce phénomène est amplifié via la transformation digitale, car si elle est un vecteur de croissance, elle peut aussi ouvrir la porte à de nouveaux risques.

Ces attaques sont aussi de plus en plus organisées. Des groupes de cyber-malfaiteurs ont réussi des attaques d’envergure en coordonnant différents types d’actions sur différents terrain (support logiciel, support matériel, corruption d’une personne clé, etc …). Il est donc très difficile de se prémunir contre ce type de malveillances car elles bénéficient d’un niveau de préparation très important.

Il sera difficile dans les années futures de se prémunir complètement face à ces menaces. Cependant, il est possible de préparer l’entreprise à résister et à mieux contrôler ces nouvelles formes de crises.

Quels sont les risques ? Quels vecteurs d’attaques sont les plus fréquemment utilisés ? Comment se préparer et pourquoi faut-il se préparer ?

Date :

20 juin 2019

Heure :

14h – 15h

Intervenants :

Louis-Marc Perez, IXXO
Jérôme Pupat, Sensor SAS

Téléchargez la présentation du webinaire en remplissant le formulaire ci-contre


Société

Nom

Fonction

Email

Captcha : 3+3=

Cette conférence en ligne a été présentée par :

Louis-Marc Perez, Directeur Général Adjoint, IXXO ;
Intervenant Université Lyon III, Master Intelligence Stratégique et Gestion de Crise


IXXO
éditeur de logiciel spécialisé dans la veille stratégique, l’investigation numérique et la cyber intelligence. Basée à Lyon. IXXO accompagne des grands comptes, des ETI et des organismes publics ou semi privés (SATT, Pôle de compétitivité, EPIC).

Jérôme Pupat Président de Sensor SAS
Administrateur et ancien président de l’Institut Bioforce Développement, Professeur dans des écoles de commerce et de journalisme (ECEMA, HEJ Lyon).

Implantée à Fernay Voltaire dans l’Ain (01), SENSOR est l’acronyme de « Sensibilisation aux enjeux de sûreté des organisations ».
Comme son nom l’indique, elle a pour objet de former et conseiller les organisations, privées et publiques, aux questions de sûreté et de cybersécurité des biens, des infrastructures, des personnes et des données.