Blog

Bye Bye Yahoo Pipes

By 19 juin 2015 No Comments

Yahoo annonce la fermeture de différents services et notamment Pipes, très utilisé entre autres par les chargés de veille. Avant de les réaliser dans Blueway Process Studio, IXXO a plusieurs fois maquetté des processus et des prototypes de flux avec Pipes.

Après Google Reader, puis l’arrêt des flux rss sur Facebook, voici donc un autre pilier des « outils gratuits » qui disparait pour manque de visibilité. Pourtant la communauté sur ces deux produits était très active. Alors erreur de stratégie ? Réduction des coûts? Monétisation future ?… C’est navrant car pour certains lorsqu’une solution disparait, ce sont des mois voire des années de travaux qui deviennent obsolètes du jour au lendemain. Est-on vraiment gagnant à utiliser des solutions gratuites ? Ne s’agit-il pas en réalité d’une fausse économie ?

Les éditeurs de logiciel restent malgré tout sur le pont, depuis 13 ans IXXO amène une autre valeur ajoutée avec des services, une réponse à des besoins spécifiques et une proximité. En tant que client IXXO, vous avez la possibilité d’influencer et d’infléchir la stratégie produit de votre fournisseur français. Vous bénéficié d’un contrat adapté et sûr, non pas uniquement de conditions d’utilisation acceptées d’une case à cocher.

Vous connaissez la maxime  » quand c’est gratuit, c’est vous le produit ».
Chez IXXO vous êtes un client et avec IXXO « le client est roi ».